Beauty

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ? 

l’acide hyaluronique

Les peaux veloutées et éclatantes ont envahi Instagram. Mais si vous avez tendance à avoir la peau sèche et que vous cherchez à compléter votre routine de soins de la peau, l’acide hyaluronique pourrait être l’ingrédient secret qui manque à votre routine beauté. Dites bonjour au nouveau meilleur ami de votre peau ! Mais qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Il n’est pas surprenant que votre relation avec votre peau change en fonction du climat. Il est important d’utiliser un produit contenant un facteur de protection solaire tout au long de l’année. En hiver, ou sous les climats plus secs, la peau peut sembler plus terne et sèche. Cela peut être particulièrement le cas lorsque le temps se refroidit, en raison du manque de soleil et de la fraîcheur du vent.

C’est précisément la raison pour laquelle vous pouvez ajouter de l’acide hyaluronique à votre routine beauté.

Vital Proteins Collagen Beauty Glow

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Bien sûr, on nous a toujours conseillé de ne pas utiliser de produits contenant des ingrédients difficiles à prononcer, mais l’acide hyaluronique (AH) est l’exception à cette règle. L’acide hyaluronique (AH) est une molécule naturellement produite par l’organisme. Nos cellules produisent d’ailleurs naturellement de l’AH pour équilibrer les niveaux d’hydratation de la peau. Malheureusement, sa production décline à mesure que nous vieillissons.

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique présente d’autres avantages, mais pour ce qui est des soins de la peau, il offre une hydratation douce sans agir comme un exfoliant contrairement aux autres acides. L’AH sert d’« humectant » et agit comme une éponge pour aider l’épiderme à retenir l’eau afin de laisser la peau plus douce et repulpée.

Comment l’acide hyaluronique agit-il sur la peau ?

Bien sûr, toutes les peaux sont différentes. Mais l’avantage de l’acide hyaluronique, c’est qu’il est idéal pour toutes les peaux, qu’elles soient sèches, grasses ou mixtes.

« Puisque tous les types de peau peuvent souffrir de déshydratation, nous pouvons tous bénéficier de l’utilisation de produits contenant de l’acide hyaluronique », explique à Lively Dana Murray, esthéticienne diplômée et blogueuse sur Babe & Beauty.

« La peau qui se déshydrate – ce qui traduit un manque d’eau – essaie souvent de surcompenser pour se « réparer » en produisant trop de sébum, ce qui peut entraîner des éruptions cutanées, la sensation d’une peau à la fois grasse et tiraillée et des ridules plus visibles. »

Des études ont montré qu’un seul gramme d’acide hyaluronique peut retenir jusqu’à six litres d’eau. Gardez cela à l’esprit la prochaine fois que vous chercherez à élargir votre collection de produits de soin de la peau.

Où trouver de l’acide hyaluronique ?

Des masques et lotions pour le visage aux gels pour les lèvres en passant par les brumes hydratantes, l’acide hyaluronique se retrouve dans une large gamme de produits.

Quand appliquer de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique doit sa particularité et sa polyvalence au fait qu’il peut être appliqué à tout moment. Que vous souhaitiez l’inclure à votre routine de soins du matin ou du soir (ou les deux !), le moment choisi n’affectera pas les bienfaits de l’acide hyaluronique.

Voici le conseil de Dana : « Si vous l’utilisez sous forme de sérum, il est préférable de l’appliquer sur une peau fraichement nettoyée juste avant votre crème hydratante, matin et/ou soir. »

Comment augmenter autrement mon apport en acide hyaluronique ?

Vous n’êtes pas encore sûre d’être prête à changer votre routine de soins de la peau ? Pas de problème. Vous pouvez toujours profiter des bienfaits de la Poudre Beauty Collagen®, des Comprimés Skin Boost™ ou de la Poudre Collagen Beauty Glow® de Vital Proteins.

Par Grace Gavilanes

Beauty Collagen ou Collagen Beauty Glow : quelle est la différence ? 

Beauty

Beauty Collagen ou Collagen Beauty Glow : quelle est la différence ? 

2021-07-19 14:16:35Par Vital Proteins

 

Remarque importante : cet article a été mis à disposition à des fins informatives et éducatives uniquement. Il n’est pas destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Pour toute question relative à un problème de santé, demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié. Votre médecin généraliste sera le plus à même de poser un diagnostic et de mettre en place un traitement en cas de problème de santé, de vous accompagner et de déterminer si la prise d’un complément alimentaire vous serait bénéfique.



Vital Proteins

Vital Proteins

La rédac