Beauty

Le guide de la biotine de Vital Proteins

Après des heures passées à échanger des conseils beauté avec vos ami(e)s et à écumer les rayons de vos boutiques préférées, vous connaissez peut-être déjà les compléments alimentaires à la biotine et leurs nombreux avantages. Vous ne les connaissez pas encore ? Pas de problème !

Que vous comptiez sur la biotine pour obtenir une chevelure resplendissante ou pour vous aider à atteindre vos objectifs sportifs, ses bienfaits sont nombreux.

Vital Proteins Skin Boost Capsules

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour comprendre ce qu’est la biotine et quels sont ses bienfaits pour la santé. Vous découvrirez également les vitamines à la biotine actuellement disponibles chez Vital Proteins.

Qu’est-ce que la biotine ?

La biotine, ou vitamine H, fait partie des vitamines du groupe B. Sa principale fonction est de transformer les nutriments que nous ingérons (c’est-à-dire les protéines, les lipides et les glucides) en énergie. Un rôle essentiel au bon fonctionnement de la plupart de nos fonctions quotidiennes, telles que la fonction métabolique, digestive et cardiovasculaire. La biotine contribue également au métabolisme énergétique normal et au métabolisme des macronutriments.

Si vous pensez avoir déjà vu de la biotine quelque part, vous avez probablement raison ! En général, la biotine est un ingrédient courant dans les compléments alimentaires pour les cheveux, la peau et les ongles.

Les compléments alimentaires à base de biotine ont-ils des bénéfices pour les cheveux ?

C’est l’une des questions récurrentes concernant la biotine et les compléments alimentaires à la biotine (et à juste titre !). En plus des fonctions essentielles pour les fonctions métaboliques, les compléments alimentaires à base de biotine doivent leur succès aux bienfaits qu’il procure aux cheveux et à la peau. En effet, après une complémentation en biotine, des témoignages affirment les bienfaits visibles sur les cheveux et la peau.

Par précaution, nous vous recommandons toutefois de consulter l’avis d’un professionnel de la santé afin de déterminer si la prise d’un complément alimentaire vous serait bénéfique.

Comment intégrer la biotine dans mon alimentation ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des sources naturelles de biotine, notamment :

  • Le jaune d’œuf
  • Les amandes
  • Le beurre de noix
  • Le chou-fleur
  • La banane
  • Les champignons

Vous pouvez également ajouter une ou deux cuillères de l’un de nos compléments à base de biotine.

La biotine dans les produits Vital Proteins

Morning Get Up & Glow™

Boostez votre routine beauté avec notre Morning Get Up & Glow™, un mélange de peptides de collagène, de vitamine C, de caféine, de biotine et d’acide hyaluronique, pour briller dès les premières heures de la journée. Vous pouvez facilement ajouter notre Morning Get Up & Glow™ dans de l’eau, du thé ou du jus pour bien démarrer la journée.

« J’aime ajouter de la poudre Morning Get Up & Glow dans mon smoothie du matin, idéal à emporter. » – Olivia P.

Skin Hydration Boost™

Profitez d’une peau belle et hydratée grâce à nos gélules végétales Skin Hydration Boost™. Des ingrédients comme la biotine, le sélénium, le zinc et la vitamine C peuvent contribuer à améliorer l’apparence de la peau, des cheveux et des ongles. En outre, la présence d’acide hyaluronique aux vertus nourrissantes aide à obtenir une peau au teint radieux… Tout cela avec deux gélules.

La vitamine C contribue à la bonne formation de collagène pour assurer une fonction cutanée normale. La biotine contribue au maintien d’une peau et de cheveux normaux. Le zinc et le sélénium contribuent au maintien d’ongles et de cheveux normaux.

 « Je suis ravie de pouvoir compter sur Skin Hydration Boost, avec ma routine d’entraînement intensive. J’ai commencé à les prendre cette semaine et j’ai hâte de voir le changement ! » -Joy J., @joyful__fitness

Par Sarah Schuh



Vital Proteins

Vital Proteins

La rédac