Vous avez probablement une routine de soin de la peau et des cheveux bien établie, mais qu’en est-il de vos ongles ? En dehors d’une rapide couche de vernis à ongles, vos ongles ont besoin de la même attention que votre peau, et cela va au-delà de la simple manucure classique. De la nutrition des ongles aux suppléments de collagène, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les ongles cassants et que faire pour y remédier pour vous apprendre comment avoir des ongles en bonne santé et les conserver.
ACHETER DU COLLAGÈNE MAINTENANT
Ongles cassants : cause
Nous avons tous fait l’expérience d’un ongle qui se casse, se dédouble ou se fend à un moment ou à un autre, mais la première étape pour protéger la santé de vos ongles est de comprendre la cause de leur dégradation.
Les ongles sont constitués de couches d’une protéine appelée kératine. Quand on remarque des ongles cassants, leur cause est souvent la dégradation de cette protéine sous l’effet de facteurs externes, tels que :
- Les produits nettoyants
- La météo
- Les changements pendant la grossesse
- L’âge
- Une carence en vitamines
- Une sur-hydratation des ongles
- Une déshydratation des ongles
Ongles cassants : que faire ?
Pour des ongles en bonne santé, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon. En réalité, il existe de nombreuses façons de traiter les ongles cassants à la maison, et tout commence par la mise en place de ces six étapes.
- Ne rongez plus vos ongles
Si vous avez l’habitude de vous ronger les ongles, nous savons qu’il peut être difficile d’arrêter. Cependant, nous vous recommandons d’essayer cette astuce simple pour essayer d’arrêter.
Diluez quelques gouttes de vinaigre de malt, de cidre de pomme ou de vinaigre blanc dans de l’eau. Quel que soit le vinaigre choisi, vérifiez que votre peau n’est pas abîmée et trempez vos doigts dans le mélange de vinaigre, puis laissez-les sécher naturellement. Lorsque vous vous rongerez les ongles, vous aurez le goût désagréable du vinaigre dans la bouche, ce qui incitera votre cerveau à assimiler le fait de se ronger les ongles à une expérience négative.
- Protégez vos cuticules
Nourrir vos cuticules avec une huile pour cuticules ou une crème pour les mains peut aider à protéger et à hydrater la peau autour de vos ongles. Des cuticules nourries peuvent sublimer une manucure en un rien de temps, et contribueront à apaiser la douleur causée par les petites peaux et les envies autour des ongles.
- N’oubliez pas de les couper
Nous cherchons tous à avoir des ongles longs, mais le fait de garder vos ongles courts vous aidera à garder les ongles en bonne santé. C’est particulièrement le cas si vos ongles se cassent souvent : nous vous conseillons de les couper toutes les deux semaines pour éviter qu’ils ne se cassent. Et en plus, le court revient à la mode.
- Investissez dans des gants en latex
Les tâches ménagères sont une autre cause des ongles cassants. Évidemment, nous ne sommes pas en train de vous dire d’arrêter de faire le ménage. Nous vous conseillons plutôt d’investir dans des gants en latex pour protéger l’hydratation de vos mains et éviter que vos ongles ne se dessèchent.
- Maintenez une bonne hydratation
Il est essentiel de bien s’hydrater pour maintenir une santé et un bien-être optimaux, y compris la santé de vos ongles. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau par jour, même si vous n’avez pas soif, pour avoir des ongles en bonne santé (et le reste !).
- Surveillez votre alimentation
Le fait de consommer davantage de protéines de kératine dans votre alimentation vous aidera à faire pousser et à conserver des ongles solides. Parmi les aliments riches en kératine, on retrouve les œufs, le saumon, le chou frisé, la mangue et les graines de tournesol.
Recette de bowl pour le petit-déjeuner au collagène
Commencez la journée du bon pied grâce à cette recette de bowl pour le petit-déjeuner riche en collagène.
Quel est l’effet du collagène sur les ongles ?
Le collagène est une protéine essentielle qui est utile à de nombreuses parties du corps.
Nous proposons une gamme de compléments au collagène pour vos ongles qui répondent spécifiquement à leurs besoins en matière de beauté et de santé. Disponible dans une gamme de délicieux parfums, dont le Beauty Collagen Vital Proteins saveur hibiscus tropical, pastèque-menthe et lavande-citron, notre collagène beauté est ultra facile à intégrer à votre routine, et il contient à la fois des peptides de collagène et de l’acide hyaluronique. Ajoutez simplement l’équivalent d’une cuillère à un smoothie, un bol de yaourt ou à de l’eau froide pour une boisson diluée, et savourez !