Beauty

Comment réaliser un masque pour le visage au collagène fait maison

homemade face mask ingredients

Vous connaissez peut-être déjà les masques pour le visage faits maison, mais avez-vous déjà essayé de faire votre propre masque au collagène ?

Découvrez les avantages de l’utilisation du collagène dans votre routine de soins de la peau et essayez nos recettes préférées de masque pour le visage à la poudre de collagène.

scoop of collagen powder

Quels sont les bienfaits de la poudre de collagène ?

Vital Proteins propose une gamme de poudres de collagène qui contiennent des peptides de collagène. Le collagène apporte de la structure à différentes parties du corps :

  • Peau
  • Cheveux
  •  Ongles
  • Os
  • Ligaments
  • Tendons

Il agit comme un liant pour que les tissus restent fermement en place. Notre synthèse naturelle en collagène commence à décliner vers l’âge de 25 ans, c’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’utiliser un complément comme la poudre de collagène pour aider à booster leurs niveaux de collagène.

Comment utiliser la poudre de collagène

Notre poudre de peptides de collagène Vital Proteins peut être ajoutée dans des boissons chaudes et froides, ainsi que dans certaines préparations (comme les sauces et les recettes de pâtisserie) pour vous aider à augmenter votre apport en collagène au quotidien.

Nous vous recommandons d’ajouter une dose de notre poudre de peptides de collagène à votre routine quotidienne pour favoriser une apparence jeune.

Notre poudre Beauty Collagen (disponible dans les saveurs lavande-citron, pastèque-menthe et hibiscus tropical) offre une nouvelle façon d’intégrer dans votre routine quotidienne des peptides de collagène, ainsi que de l’acide hyaluronique et plusieurs autres ingrédients bénéfiques pour la beauté.

La poudre de collagène peut être ajoutée à la nourriture et aux boissons et vous pouvez également l’intégrer dans votre routine beauté en réalisant un masque pour le visage maison.

Recette de masque pour le visage à la poudre de collagène

Nous vous recommandons d’utiliser cette recette de masque pour le visage à la poudre de collagène deux fois par semaine pour intégrer au mieux le collagène dans votre routine beauté et bénéficier des bienfaits des autres ingrédients.

woman applying face mask

Voici comment réaliser votre propre masque pour le visage à la poudre de collagène :

Ingrédients

  • 1 mesure de peptides de collagène Vital Proteins
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation

  • Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans un petit bol, en remuant jusqu’à ce que la poudre de collagène soit complètement dissoute.
  • Appliquez la préparation sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes.
  • Rincez à l’eau froide et séchez votre visage en tapotant avec une serviette.

Un test épicutané doit être effectué 48 heures avant d’utiliser l’un de ces masques sur la peau.



Vital Proteins

Vital Proteins

La rédac