Beauty

Skin Detox : 5 jours pour retrouver une peau plus saine et éclatante

skin detox

Le printemps est là et les températures qui ne cessent de grimper nous laissent envisager un été haut en couleur ! Alors, avant l’arrivée de la période estivale, que diriez-vous de faire peau neuve grâce à une petite cure détox ?

Rien de tel qu’une peau sublime et éclatante pour accueillir l’été comme il se doit, c’est pourquoi nous vous avons concocté un programme détoxifiant au top !

Détoxifier la peau : une étape essentielle

Pourquoi est-il si important de détoxifier la peau ? En détoxifiant mon corps, est-ce que je détoxifie ma peau ? Telles sont les questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

Tout d’abord, nous savons que la peau est le plus grand organe du corps humain. Elle protège nos fonctions internes des micro-organismes qui peuvent se révéler dangereux et provoquer des dommages à différents niveaux de notre corps. Sans la peau, celui-ci serait exposé à d’innombrables agresseurs environnementaux contre lesquels il lui serait impossible de combattre.

Si la peau permet en général de contrer les dommages causés par les toxines, cette lutte quotidienne laisse des traces et affecte sa fonction protectrice. D’où la nécessité de se plier à un programme détoxifiant pendant 5 jours.

Votre routine détox en 5 jours

La première chose qui vient à l’esprit quand on parle de détox, c’est la purification. En effet, une cure détoxifiante pour la peau est destinée à purifier et quelques jours suffisent pour obtenir des résultats visibles.

woman applying skincare

Rien de tel pour retrouver une peau éclatante de santé, plus hydratée et pleinement en mesure de vous protéger. Convaincu ? Alors, suivez le guide !

Étape 1 : trouver le bon sérum

Tout d’abord, vous devez déterminer votre principal problème : peau très sèche, grasse, congestionnée, sensible ou encore terne… Ces problèmes courants peuvent être dus aux agresseurs environnementaux.

Ensuite, vous devez choisir une routine adaptée : grâce à leurs formules hautement concentrées et riches en vitamines, les sérums sont une excellente solution.

Ils sont souvent composés de mélanges actifs à base d’acides alpha et beta-hydroxylés, de vitamine C et d’autres ingrédients à action régénérante. Ajouter à votre routine de soins un sérum ciblant un problème de peau spécifique sera définitivement bénéfique.

Si vous avez plusieurs problèmes de peau, vous pouvez appliquer jusqu’à trois sérums. Commencez par le sérum à la texture la plus fine et attendez qu’il soit complètement sec avant d’appliquer le second sérum, faute de quoi vous risquez d’obstruer les pores de votre peau et d’empêcher l’absorption. De plus, certains ingrédients s’annulent lorsqu’ils sont mélangés ; laisser sécher chaque couche de sérum permet d’éviter ce phénomène.

Nous vous recommandons de sélectionner des produits dépourvus de colorant, d’alcool ou de conservateur artificiel.

Étape 2 : modifier son alimentation

Passons maintenant à ce qu’il se passe dans votre assiette ! Il est essentiel de manger sain pendant votre détox, c’est pourquoi nous vous conseillons un régime à base de saumon frais, de fruits bio, d’huile d’olive et de noix du Brésil. Ces aliments sont conseillés dans de nombreuses cures de beauté. Ils permettent à la peau de se restaurer et assurent de sublimes résultats en un rien de temps !

Grâce à leurs propriétés antioxydantes, ils permettent de lutter contre la glycation et l’oxydation des cellules, toutes deux facteurs du vieillissement de la peau (on ne les remercie pas !).

Pour une cure détox efficace, il est conseillé d’éviter les aliments tels que les produits laitiers, le sucre, l’amidon ou l’alcool car ils empêchent le renouvellement des cellules. Côté boisson, l’eau et le thé seront vos meilleurs amis pendant ces 5 jours. Le matcha est également une excellente option.

Étape 3 : s’offrir un coup de pouce

Si les sérums et l’alimentation sont des éléments clés d’une détox réussie, votre corps a tout de même besoin d’un petit coup de pouce pour stimuler le processus de détoxication.

La chrolophylle peut être une piste : elle possède une structure assez semblable à celle du sang humain et est capable de renouveler nos cellules. Bonne nouvelle, le matcha et la spiruline en regorgent !

Étape 4 : se lancer !

À présent, il ne vous reste plus qu’à choisir le jour où commencer votre cure détox. Si vous travaillez du lundi au vendredi, le vendredi peut être un choix judicieux car vous aurez ensuite le week-end devant vous pour vous focaliser sur votre objectif.  

Selon certaines personnes, une phase initiale de purge peut se produire : la peau aide le corps à se désintoxiquer ce qui engendre des éruptions cutanées. Pour celles et ceux et en feront l’expérience, gardez en tête que cet effet collatéral fait partie du processus global et n’est que temporaire. L’important, c’est de tenir jusqu’au bout ! 

Jennifer Aniston rejoint Vital Proteins

Collagène

Jennifer Aniston rejoint Vital Proteins

2021-03-15 08:28:40Par Vital Proteins



Vital Proteins

Vital Proteins

La rédac