Thé vert ou matcha : quelle est la différence ? La popularité du matcha augmente de jour en jour, et cela s’explique facilement. La boisson est devenue un incontournable pour les influenceurs et les gourous du bien-être. Posez-vous la question : combien de photos de thé matcha avez-vous vu passer sur Instagram aujourd’hui ?
Mais le thé matcha, c’est bien plus que de jolies photos instagrammables. Nous examinons dans cet article les différences entre thé vert et thé matcha, les bienfaits que procurent les produits au matcha Vital Proteins (dont le collagène), et leur teneur en caféine. Lisez la suite pour en savoir plus!
Qu’est-ce-que le thé matcha ? Est-ce la même chose que le thé vert ?
Si vous vous demandez ce qu’est le thé matcha et s’il est différent du thé vert classique, la réponse est simple. Le thé vert et le matcha proviennent des mêmes feuilles de thé, mais les buissons de matcha sont gardés à l’ombre dans le but d’augmenter les niveaux de chlorophylle et d’acides aminés. Le matcha est finement moulu en poudre, contrairement au thé vert. Le premier peut être mélangé plus facilement dans les boissons et desserts.
Les utilisateurs de Vital Proteins ont la chance de pouvoir profiter des caractéristiques spéciales du thé vert matcha et de ses bienfaits grâce à notre Matcha Collagen, une combinaison puissante de matcha d’origine japonaise et de nos Collagen Peptides hydrolysés.