Collagène

Pourquoi la production de collagène diminue avec l’âge ?

Depuis de nombreuses années, le mot collagène est très populaire dans le secteur de la beauté et du bien-être. Avec l’âge, notre corps produit naturellement de moins en moins de

collagène. Savez-vous pourquoi ? Et le collagène, c’est quoi précisément ? Nous avons conçu un guide expliquant les effets du vieillissement sur la production de collagène et comment augmenter les niveaux de collagène de votre corps grâce à Vital Proteins.

Le collagène, c’est quoi ?

Le collagène est la protéine la plus présente dans le corps ; il apporte de la structure à notre peau, nos cheveux, nos ongles, nos os, nos ligaments et nos tendons. Il s’agit d’une protéine constituée de différents acides aminés : la glycine, la proline, l’hydroxyproline et l’arginine.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre production de collagène commence à diminuer doucement ; pourquoi cela se produit-il et à partir de quel âge prendre du collagène ?

Pourquoi le vieillissement entraîne-t-il une perte de collagène ?

Avec l’âge, la production des acides aminés nécessaires à la fabrication du collagène peut diminuer. Cela peut perturber la capacité de votre corps à produire du collagène : la production de collagène n’est plus suffisante pour compenser le collagène qui s’est dégradé. Avec l’âge, si les niveaux de collagène dans le corps sont insuffisants, les fibres de collagène et d’élastine peuvent devenir plus fines et plus lâches.

D’autres facteurs liés au train de vie peuvent également contribuer à la perte de collagène, par exemple une exposition répétée aux rayons UV ou aux radicaux libres entraîne l’accélération de la dégradation du collagène (par rapport au vieillissement normal), ce qui se traduit par une perte d’élasticité de la peau.

Manque de collagène : symptômes

Le manque de collagène peut être le résultat du vieillissement du corps. Pour interrompre la perte de collagène avec l’âge, il convient de reconnaître le manque de collagène et ses symptômes, par exemple :

1. Articulations douloureuses

2. Performance physique dégradée

3. Perte d’élasticité de la peau

4. Des cheveux moins beaux

À partir de quel âge prendre du collagène ?

L’un des meilleurs moyens d’augmenter les niveaux de collagène dans le corps consiste à prendre des compléments de collagène régulièrement.

Les compléments peuvent être bénéfiques à tout âge, mais vous pouvez ne pas ressentir pleinement leurs bienfaits avant un certain âge. Le meilleur âge pour commencer à prendre des compléments de collagène est entre 20 et 30 ans, car c’est à ce moment que la production des acides aminés nécessaires à la fabrication du collagène peut commencer à diminuer.

Chez Vital Proteins, nous proposons une gamme de compléments de collagène qui peuvent vous fournir les acides aminés dont vous avez besoin pour produire le collagène, comme nos peptides de collagène non aromatisés.

Cette poudre de collagène polyvalente contient 18 acides aminés et est non aromatisée et inodore. Facilement digestible, vous pouvez ajouter la formule à une grande variété de

recettes. Il suffit d’ajouter deux cuillères à la boisson chaude ou froide de votre choix, ou à une recette de cuisine.

Vous découvrirez ici d’autres moyens d’incorporer les compléments de collagène à votre routine

Quel collagène choisir pour mon bien-être?

Collagène

Quel collagène choisir pour mon bien-être?

Découvrez quels compléments au collagène sont les plus adaptés à vos besoins et à votre routine.

2022-04-25 17:17:26Par Vital Proteins



Vital Proteins

Vital Proteins

La rédac