Collagène

Le collagène, végan ou non ?

De l’origine de notre collagène à la disponibilité de collagène végan ou végétarien pour le grand public, les personnes intéressées s’interrogent, à juste titre, sur les ingrédients principaux des produits Vital Proteins®. Alors, le collagène est-il végan ? Pour faire simple, le collagène contenu dans nos produits n’est pas végan. Nous n’avons pas encore trouvé une source de collagène végétale répondant à nos exigences pour notre gamme de produits actuelle.

Si nos peptides de collagène hydrolysés ne contiennent pas de gluten ni d’édulcorants ajoutés, le produit contient un ingrédient qui n’est par défaut pas végan : le collagène.

Ci-dessous, vous trouverez de plus amples informations sur le collagène : la définition du collagène, ses bienfaits, sa composition et les meilleurs moyens de le consommer, mais aussi pourquoi le collagène n’est pas végan. Nous vous proposons toutefois des alternatives Vital Proteins végans. Parcourez cette page pour en savoir plus.

Collagène : définition et bienfaits

Commençons par un bref rappel des bienfaits du collagène pour notre santé. Le collagène est une protéine essentielle au bon fonctionnement de notre organisme qui, avec l’âge, en produit de moins en moins. En effet, au fil du temps, ses capacités naturelles d’absorption et de synthèse des nutriments diminuent.

peptides de collagène

Afin que notre organisme dispose de suffisamment d’ingrédients nécessaire à la synthèse de collagène, la prise de compléments de collagène et d’acides aminés essentiels est primordiale.

Le collagène est unique car il contient en abondance trois acides aminés que vous ne trouverez pas en quantité significative dans de nombreux aliments (glycine, proline et hydroxyproline).

Collagène : composition et origine

Notre corps synthétise naturellement du collagène, un composant essentiel des cheveux, de la peau, des ongles et des articulations, mais la synthèse de collagène diminue au fil du temps. C’est pourquoi nous nous sommes donnés pour mission d’intégrer du collagène dans notre alimentation.

Nos célèbres peptides de collagène hydrolysé est un atout qui s’ajoute facilement à votre quotidien !

Le collagène marin est-il végan ?

Une alternative au collagène d’origine bovine est notre collagène marin, qui convient aux pesco-végératiens. S’il n’est pas végan, c’est un collagène naturel issu de la mer.

collagène marin

Ce collagène végétarien, convient aux pesco-végétariens. Tout comme nos peptides de collagène, notre collagène marin est facilement soluble dans les boissons chaudes ou froides et n’a pas d’arôme.

Nous proposons également d’autres produits à base de collagène marin qui font le bonheur de nos clients. Notre Collagen Beauty Glow™, à base de collagène marin, est riche en ingrédients bénéfiques pour la peau, tels que l’acide hyaluronique, la biotine et la vitamine C, et est soluble dans les boissons chaudes ou froides. En outre, il se décline en plusieurs saveurs rafraîchissantes pour vous permettre, en plus de booster votre apport en collagène naturel, de donner du peps à vos thés, smoothies et autres recettes.

Par Grace Gavilanes et Sarah Schuh

Jennifer Aniston rejoint Vital Proteins

Collagène

Jennifer Aniston rejoint Vital Proteins

2021-03-15 08:28:40Par Vital Proteins



Vital Proteins

Vital Proteins

La rédac