Collagène

Qu’est-ce que le collagène marin ? 

le collagène marin

Pour ce qui est du collagène, ce ne sont pas les options qui manquent ! Pour trouver celui qui est le plus adapté à votre routine, il est utile de connaître les bienfaits qui caractérisent chaque type de collagène.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au collagène marin. Pour découvrir ce qu’est le collagène marin, la façon dont le prendre et ses bienfaits, c’est par ici !

Quels sont les bienfaits du collagène marin ?

À partir de 25 ans, le corps produit de moins en moins de collagène , prendre un complément permet donc de booster votre apport.

Le collagène marin procure les mêmes bienfaits que notre Collagen Peptides et permet d’assurer la beauté des cheveux, de la peau et des ongles.

Mais, ses bienfaits ne s’arrêtent pas là, ils sont multiples !

Comment le collagène marin soutient-il le corps ?

Manger sain et équilibré, faire du sport et intégrer le collagène (comme le collagène marin) à son alimentation sont autant de façons d’entretenir le corps.

Le collagène marin et la peau

Le déclin de la production naturelle de collagène du corps peut provoquer l’apparition de ridules et un relâchement de la peau. En effet, le collagène permet de garder la peau ferme, rebondie, et souple.

Collagène marin ou collagène d’origine bovine ?

Si ces deux types de collagène présentent quelques différences, ils comptent surtout de nombreuses similitudes. Tout d’abord, ils se dissolvent l’un comme l’autre facilement dans les liquides, n’ont ni odeur ni saveur et procurent les mêmes types de collagènes.

Notre collagène marin est riche en collagène de types I et III, tout comme nos peptides de collagène d’origine bovine.

La différence majeure réside dans le fait que le premier convient au régime pescétarien, contrairement au second puisqu’il est d’origine marine.

À quel moment prendre du collagène marin ?

Comme nous vous le disions plus haut, la production naturelle de collagène par notre corps commence à diminuer vers l’âge de 25 ans. Le collagène marin étant facilement digéré et absorbé par l’organisme, il est conseillé de prendre une à deux mesures par jour pour optimiser ses bienfaits et continuer à arborer des cheveux, une peau et des ongles resplandissants.

Le collagène fait-il grossir ?

Le collagène marin étant une protéine, il est possible qu’il vous procure la sensation d’être rassasié. Cependant, nous nous bornons à recommander son utilisation uniquement en tant que complément alimentaire. Nous ne saurions le conseiller dans le but de perdre du poids.

Pour discuter de vos objectifs en la matière, nous vous conseillons de vous adresser à votre médecin traitant : il sera à même de vous guider et vous permettra de décider s’il est utile d’intégrer des compléments alimentaires à votre régime.

Par Sarah Schuh

Peptides de collagène ou collagène marin ?

Collagène

Peptides de collagène ou collagène marin ?

2021-06-06 10:25:45Par Vital Proteins



Vital Proteins

Vital Proteins

La rédac