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8 astuces pour tenir ses bonnes résolutions – même si vous avez déjà dérapé

8 astuces pour tenir ses bonnes résolutions – même si vous avez déjà dérapé

Avez-vous abandonné vos résolutions santé et bien-être du nouvel an ? Si oui, cela arrive même aux meilleurs d’entre nous. On démarre janvier motivé, déterminé et fort, prêt à se fixer des objectifs, mais on perd de la vitesse en chemin. On oublie ensuite toutes nos bonnes résolutions et on repart à la case départ dès février. *Soupir*

Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez décider de vous reconcentrer et de repartir sur la bonne voie, en changeant seulement quelques détails dans votre approche. Nous vous expliquons ci-dessous ce que ces changements sont et comment atteindre ses objectifs avec, facilement.

Comment atteindre ses objectifs et tenir ses résolutions du Nouvel An ?

1. Soyez précis

Plutôt qu’un vague « Je vais me mettre à manger sainement » ou « Je vais commencer à faire du sport », il faut se fixer des objectifs clairs et précis. Par exemple, fixez-vous comme but de faire du sport trois fois par semaine ou de manger cinq légumes par jour.

2. Restez réaliste

Si vous ne faites aucun sport actuellement et avez décidé de courir un marathon dans un mois, vous êtes voué à l’échec. Ayez plutôt pour but d’arriver à courir 5 km d’ici le mois prochain et commencez à vous entraîner dès maintenant. Vous pouvez être ambitieux et viser un marathon dans un futur plus ou moins proche, une fois que vous aurez eu le temps de vous préparer et de vous entraîner correctement.

homme s'étirant après l'entraînement - comment atteindre ses objectifs ?

3. Préparez un programme détaillé

Si vous avez décidé de faire du sport trois fois par semaine, qu’avez-vous prévu de faire, quand et où ? Il faut que vous planifiiez à l’avance comment vous allez intégrer cette nouvelle habitude dans votre routine. Ne vous contentez pas de rêver de vos futurs exploits et préparez un programme réel et précis pour y arriver.

4. Soyez indulgent

Même si vos intentions et motivations sont fortes et que votre stratégie est détaillée et ingénieuse, la vie en décide parfois autrement. Si votre consommation de légumes est à la traîne pendant quelques jours, ne vous inquiétez pas. Remontez simplement en selle. Vous n’avez pas à attendre l’année prochaine pour essayer de nouveau.

bol de nourriture saine

5. Arrêtez avec le tout ou rien

C’est une question de progrès après tout, pas de perfection. Déterminez ce qui n’a pas été, pourquoi ça n’a pas été et tirez-en des leçons. Vous pouvez désormais corriger votre plan d’action, modifier votre programme et éviter un prochain dérapage. Considérez votre expérience comme une leçon et ajustez vos habitudes et comportements à l’avenir, plutôt que de vous en servir de raison pour abandonner.

6. Demandez de l’aide

Beaucoup de gens travaillent sur leurs programmes et leurs plans de nutrition et, même s’ils sont pleins de bonnes intentions, il se peut que leurs plans échouent. Cela peut être démotivant et c’est quelque chose que je rencontre régulièrement en tant que coach personnel. Vous faites de votre mieux et vous travaillez dur, mais les résultats ne suivent pas.

Bien trop souvent, cela pousse les gens à abandonner totalement leurs résolutions du Nouvel an. Si vous n’êtes pas sûr de quels exercices faire et comment atteindre ses objectifs, faites appel aux services d’un coach personnel qui créera un programme fait pour vous. Si vous avez du mal à instaurer un régime alimentaire sain à votre style de vie, parlez-en à un diététicien. Vous avez besoin de certaines connaissances et compétences pour faire de vos bonnes résolutions une réalité.

7. Déterminez pourquoi vous avez choisi vos résolutions

Lorsque l’on parle de motivation, « intrinsèque » et « extrinsèque » viennent toujours à l’esprit. Une motivation intrinsèque signifie que vous faites quelque chose pour le bonheur ou la satisfaction que l’activité vous apporte en elle-même. La motivation est interne. Une motivation extrinsèque signifie alors que vous faites quelque chose en vue d’obtenir une récompense ou d’éviter une sanction. La motivation est externe.

femme faisant du yoga à la maison - santé et bien-être

Les gens qui adoptent des objectifs santé et bien-être le font malheureusement souvent avec des motivations purement extrinsèques. Par exemple, quelqu’un choisit de faire du sport trois fois par semaine pour perdre du poids et impressionner l’objet de leur affection sera motivé de façon extrinsèque. Quelqu’un qui fait du sport trois fois par semaine parce que ça les fait se sentir bien est motivé de façon intrinsèque.

Changer de perspective et ce qui vous motive améliore les chances d’atteindre ses objectifs. Cela rend l’effort et le processus certainement plus agréables également.

8. Allez jusqu’au bout

Si vous avez eu un léger dérapage dans vos résolutions, souvenez-vous que nous ne sommes qu’en avril. Il vous reste encore 9 mois pour travailler sur vos intentions.

Le temps passe peu importe ce que vous décidez de faire. Vous pouvez soit être fier de vous et d’avoir accompli vos objectifs santé et bien-être d’ici l’année prochaine, ou vous pouvez vous mordre les doigts et regretter de ne pas avoir mis en place ces changements maintenant.

Profitez de 2021 et mettez-vous au travail !

Écrit par Heather Marr

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2021-03-15 08:28:40Par Vital Proteins



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