Recettes

Recette de bowl pour le petit-déjeuner au collagène

Démarrez la journée avec le bowl pour le petit-déjeuner idéal. Ce bowl pour le petit-déjeuner riche en collagène contient tous les nutriments essentiels dont vous avez besoin pour démarrer la journée du bon pied et pour apporter à votre corps toutes les vitamines dont il a besoin pour rester en bonne santé tout au long de la journée.  

Poursuivez votre lecture pour découvrir comment préparer ce délicieux bowl pour le petit-déjeuner au collagène ainsi que cette sauce aux peptides de collagène Vital Proteins qui rehaussera ses saveurs tout en favorisant la beauté de votre peau, de vos cheveux, de vos ongles et les bienfaits pour vos os.  

Bienfaits des peptides de collagène Vital Proteins  

Vital Proteins propose une vaste gamme de différents compléments alimentaires de collagène à essayer. Mais pour préparer un plat riche en collagène, notre poudre de peptides de collagène non aromatisée est tout simplement idéale.  

Cette poudre de collagène non aromatisée est un produit incroyablement polyvalent que l’on peut intégrer dans n’importe quelle recette sans en perturber la saveur. 

La dose recommandée (2 cuillères) contient 20 g de collagène. Le collagène est une sorte de ciment qui permet le maintien d’un ensemble harmonieux dans de nombreuses zones du corps. Il peut avoir de nombreux bienfaits sur la beauté de votre peau, de vos cheveux, de vos ongles et sur vos os et articulations. 

Tout en gardant cela à l’esprit, voici comment préparer ce petit-déjeuner riche en collagène : 

Recette de bowl pour un petit-déjeuner au collagène

*contient des œufs

portions
2

Ingrédients : 

  • 4 tranches de bacon 
  • 410 g de courge butternut coupée en cubes 
  • 2 petites courgettes ou courges jaunes (tranchées) 
  • 90 g de légumes feuillus foncés de votre choix 
  • 2 œufs au plat 
  • 1 avocat mûr (tranché) 
  • Garniture optionnelle : coriandre ou micro pousses 

Ingrédients pour la sauce : 

Method

  1. Mélanger les peptides de collagène Vital Proteins, l’avocat écrasé, la sauce piquante (doser à votre convenance) et le jus de citron vert jusqu’à obtenir une texture onctueuse. 

  2. Dans une grande poêle, ajouter le bacon et le faire cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Réserver le temps qu’il refroidisse et l’émietter en petits morceaux. 

  3. Ajouter les cubes de courge butternut et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter les courgettes coupées et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes commencent à dorer.  

  4. Dans la même poêle, ajouter les légumes feuillus et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils ramollissent 

  5. Ajouter uniformément le bacon émietté et assaisonner le tout de sel et de poivre.

  6. Dans une autre poêle, faire cuire les œufs au plat à feu moyen.

  7. Une fois les œufs cuits, servir la préparation de légumes dans deux assiettes, y ajouter l’œuf et des tranches d’avocat. 

  8. Finir de dresser en versant la sauce onctueuse au collagène maison et garnir de coriandre ou de micro pousses à votre convenance. 

Achetez nos peptides de collagène ici

 

Découvrez d’autres manières d’utiliser nos peptides de collagène ici :  

Comment utiliser les peptides de collagène de Vital Proteins

Collagène

Comment utiliser les peptides de collagène de Vital Proteins

Trouvez votre nouvelle façon préférée d’utiliser les peptides de collagène Vital Proteins.

2022-02-07 10:37:11Par Vital Proteins



Vital Proteins

Vital Proteins

La rédac