Recettes

Tout ce qu’il vous faut pour préparer le parfait smoothie au collagène

smoothie au collagène

Si vous voyez vos amis et vos influenceurs préférés se gaver de smoothies au nom d’une alimentation saine, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Les smoothies sont souvent une option bénéfique parce qu’ils peuvent être préparés avec des fruits et des légumes frais. C’est donc un moyen pratique et savoureux d’augmenter votre consommation de vrais aliments et de produits frais. En prime, ajoutez du collagène pour donner un coup de pouce supplémentaire à votre routine bien-être !

Envie de savoir comment préparer un délicieux smoothie au collagène ? On vous dit tout ! Dans la suite de l’article, nous répondrons aux questions suivantes : est-il possible d’ajouter du collagène à mes smoothies ? Qu’apporte le collagène aux smoothies ? Quelle quantité de collagène mettre dans mes smoothies ? Nous vous donnerons également quelques délicieuses recettes pour vous aider à démarrer.

Est-il possible d’ajouter du collagène à mes smoothies ?

Bien sûr ! Les peptides de collagène étant facilement digérés et solubles dans les liquides chauds ou froids, ils sont l’ingrédient idéal (et délicieux !) à mettre dans les smoothies. De plus, l’ajout d’une cuillère de collagène vous donne le coup de pouce dont vous avez besoin pour avoir de beaux cheveux, une belle peau et de beaux ongles.

Qu’apporte le collagène aux smoothies ?

Voilà une excellente question : parlons des bienfaits du collagène. Le collagène est une protéine naturelle créée par l’organisme que l’on retrouve dans les tissus conjonctifs, notamment les cheveux, la peau et les ongles. Pour reprendre les mots de Jennifer Aniston, notre nouvelle directrice de la création :

« Le collagène est le ciment du corps humain. »

Lorsqu’on est jeune, le corps produit efficacement le collagène qui assure la solidité des os et la souplesse de la peau. Cependant, après l’âge de 25 ans environ, la production naturelle de collagène du corps commence à diminuer.

La transformation moderne des aliments ayant largement éliminé le collagène de notre alimentation, nous pensons que le réintégrer à notre alimentation peut nous aider à conserver ses bienfaits, tels que :

  • Une peau éclatante
  • Une apparence plus jeune
  • Le bon maintien des os*

Quelle quantité de collagène mettre dans mes smoothies ?

1 à 2 cuillères ou 10 à 20 g, c’est tout ce qu’il vous faut !

Peut-on boire du collagène tous les jours ?

En intégrant le collagène à votre routine, vous profiterez de tous ses bienfaits ! Pour l’utiliser au quotidien, ajoutez 1 à 2 cuillères ou 10 à 20 g de collagène à différents aliments (comme les desserts ou les vinaigrettes) ou boissons, comme les smoothies.

Il existe plusieurs types de collagène. Voici quelques-uns de nos produits les plus appréciés :

Peptides de collagène

Les peptides de collagène de Vital Proteins sont particulièrement adaptés aux smoothies, car ils sont totalement non aromatisés, inodores et se dissolvent facilement dans les liquides chauds et froids.

C’est l’une des formes de collagène les plus polyvalentes qui soient. On vous le garantit, elle n’aura pas la moindre incidence sur le goût de votre smoothie !

Collagène marin

Tout comme nos peptides de collagène, notre collagène marin est non aromatisé, inodore et se dissout facilement dans les liquides chauds et froids. Alors, nous direz-vous, quelle différence y a-t-il entre ces deux produits ? Son origine ! Le collagène marin est formulé à partir de poisson blanc, ce qui en fait une option idéale pour les pescatariens.

Collagène Beauté Vital Proteins

Ce supplément de collagène est idéal pour celles et ceux qui souhaitent ajouter une note rafraîchissante à leur smoothie. Il contient du collagène, ainsi que de l’acide hyaluronique et des probiotiques.

Le Collagène Beauté de Vital Proteins est disponible en trois délicieux parfums : lavande-citron, hibiscus tropical et pastèque-menthe.

Matcha Collagen

Notre Matcha Collagen est obtenu à partir de thé vert matcha japonais de haute qualité et de collagène. Si vous recherchez un coup de boost au matcha et que vous aimez le goût du thé vert, ce produit est fait pour vous.

Recettes de smoothies au collagène

Voici quelques-unes de nos recettes de smoothie au collagène préférées pour vous aider à vous lancer.

Recette de smoothie au chocolat et aux baies

smoothie au chocolat et aux baies

Pour 1 portion

Ingrédients

  • 235 ml de lait d’amande
  • 1 banane (sans la peau, coupée en rondelles)
  • 160 g de myrtilles congelées
  • 160 g de cerises congelées
  • 3 c. à soupe de poudre de cacao brut
  • 1/2 c. à soupe de miel
  • 1 cuillère de peptides de collagène Vital Proteins
  • Garnitures facultatives : flocons de cacao, morceaux de cerises ou de myrtilles.

Préparation

  • Il suffit de mixer tous les ingrédients et de déguster !

Recette du smoothie à l’avocat et à la menthe

smoothie à l'avocat et à la menthe

Pour 1 portion

Ingrédients

  • 1 grosse banane congelée
  • ½ avocat congelé
  • 75 g d’épinards congelés
  • 2 c. à soupe de graines de chanvre, plus un supplément pour la garniture
  • 160 ml/235 ml de lait de coco ou d’amande
  • 1 cuillère de Matcha Collagen Vital Proteins
  • 3-4 feuilles de menthe, quelques autres pour la garniture
  • Garniture facultative : 1-2 c. à soupe de fèves de cacao

Préparation

  • Il suffit de mixer tous les ingrédients et de déguster !

Par Sarah Schuh

Thé matcha et thé vert : quelle est la différence ?

Bien-être

Thé matcha et thé vert : quelle est la différence ?

2021-03-14 15:45:38Par Vital Proteins

 

* Le collagène est une protéine. Les protéines contribuent au bon maintien des os.



Vital Proteins

Vital Proteins

La rédac