Recettes

Irrésistible tablette de chocolat matcha

Irrésistible tablette de chocolat matcha

On ne va pas se le cacher : parfois, on a juste besoin d’une petite pause gourmande dans l’après-midi (qui est d’accord avec moi ?) Si c’est votre cas, vous allez fondre pour cette tablette de chocolat maison au collagène, une idée de goûter original ! (Bonus : cette tablette de chocolat matcha est également très facile à préparer et se conserve au réfrigérateur pour un petit plaisir gourmand à tout moment.)

Cette tablette de chocolat maison contient des couches de chocolat noir et de chocolat blanc ainsi qu’une cuillère de Matcha Collagen de Vital Proteins®. Cette recette de tablette de chocolat se marie très bien à l’huile de coco et aux pistaches, des ingrédients extraordinaires aux priopriétés renforcées par les 10 g de collagène et les 20 mg de L-théanine qu’apporte chaque portion de Matcha Collagen.

Prêt(e) à croquer dans cette exquise tablette de chocolat matcha ? C’est parti !

Comment préparer une tablette de chocolat matcha

Recette d’une tablette de chocolat matcha pour 4 portions.

Ingrédients :

  • 170 g de pépites de chocolat noir
  • 85 g de pépites de chocolat blanc
  • 2 c. à c. d’huile de coco (fondue)
  • 1 cuillère de Matcha Collagen de Vital Proteins®
  • 35 g de pistaches

Préparation :

  • Placer du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et peser les ingrédients.
  • Faire fondre les pépites de chocolat noir au micro-ondes pendant 1 minute, en interrompant le processus toutes les 20 secondes pour mélanger. Si vous préférez utiliser la plaque de cuisson, veuillez faire fondre le chocolat à feu doux et à remuer continuellement jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Une fois fondu, verser le chocolat sur le papier sulfurisé.
  • Placer la plaque à pâtisserie au réfrigérateur ou au congélateur pendant minimum 5 minutes. Pendant que le chocolat noir refroidi, commencer à faire fondre les pépites de chocolat blanc en appliquant la même méthode. Ajouter ensuite l’huile de coco fondue et le matcha dans le chocolat blanc fondu et mélanger jusqu’à obtenir une texture onctueuse.
  • Sortir la plaque à pâtisserie du réfrigérateur ou du congélateur et verser le mélange au chocolat blanc sur la couche de chocolat noir.
  • N’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité ! Ajouter les pistaches sur la couche de chocolat blanc encore liquide pour apporter du croquant à votre tablette de chocolat matcha. Une idée de goûter originale à essayer sans tarder !

Par Lindsay Zacharia @TheSimpleBite



Vital Proteins

Vital Proteins

La rédac